Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

E-MARKETING

L'internaute s'appelle revient

18/02/2000

Marc Bidou etThomas Chatillon, deux anciens de Disney, lancent Maximiles, programme de fidélisation multienseigne.

Créer du trafic, c'est bien; fidéliser, c'est mieux. Marc Bidou et Thomas Chatillon l'ont compris. Anciens de Disney Interactive et de Disney Consumers Products, ils lancent, en mars, un programme de fidélisation multienseigne sur maximiles. com. Objectif: offrir aux sites une solution clefs en main pour favoriser le retour des internautes.«Nous vendons des points aux entreprises, à raison de 7centimes l'unité,explique Thomas Chatillon.Ces dernières, suivant leur problématique marketing, récompensent ensuite les achats ou les comportements des internautes, comme l'adhésion à une newsletter ou la visite d'une rubrique... Ces points donnent droit à des cadeaux, disponibles sur notre site, billets d'avion, nuits d'hôtel de luxe, dons aux associations caritatives.»Chaque partenaire est unique dans son secteur d'activité. Il n'a aucun coût fixe.«L'argent versé pour les points sert à financer les cadeaux. Maximiles se rémunère en négociant au plus bas les prix des cadeaux et en vendant de l'espace publicitaire»,précise Thomas Chatillon.

Une campagne de 7 MF

Le site a déjà levé 15millions de francs auprès d'importants investisseurs: Sofinnova, Innovacom (France Télécom) et Développement-PPR (Pinault-Printemps-Redoute). Un second tour de table est prévu au mois de juin pour une levée de 50millions de francs. L'agence Enjoy Scher Lafarge a été choisie, sur dossier, face au Nouvel Eldorado, pour promouvoir le site. En avril, une campagne de 7millions de francs débutera en télévision, presse magazine et Internet. Sans compter les efforts marketing des partenaires - une quinzaine pour commencer - qui mèneront leurs propres actions de communication sur Maximiles.

Envoyer par mail un article

L'internaute s'appelle revient

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.