Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Les USA dans l'oeil du cyclone

06/03/1998

Procter & Gamble, WPP, NBC ou encore IBM réfléchissent à une amélioration du système de mesure d'audience de la télévision américaine proposé par Nielsen.

Les groupes américains s'interrogent sur la qualité de leurs outils de mesure d'audience de la télévision. Selon l'hebdomadaire américainAdvertising Age,Procter&Gamble, General Motors, NBC, WPP, Turner Broadcasting System et IBM seraient sur le point de créer un consortium pour réformer le système mis en place par Nielsen. Ils réfléchiraient à plusieurs scénarios, notamment la création d'un joint-venture entre cet institut et l'un de ses principaux concurrents, Smart, qui teste actuellement une nouvelle technologie à Philadelphie. Celle-ci est déjà financée à hauteur de 40millions de dollars (environ 250MF) par les quatre grands networks, ABC, CBS, NBC et Fox, mais la mise en place de son système sur l'ensemble des États-Unis est estimée à 100millions de dollars.«La remise en question de Nielsen est régulière, car le marché américain a une mauvaise connaissance de l'audience en télévision, les quatre grandes chaînes mises à part(sur 1500, ndlr), souligne François Mariet, directeur de la recherche médias pour Publicis (Credome), et spécialiste des États-Unis. Le panel de 5000foyers de Nielsen est trop petit. Mais personne jusqu'ici n'a voulu payer autre chose.»La présence de WPP et de Turner pourrait cependant bien motiver d'autres agences et d'autres chaînes de télévision.

Envoyer par mail un article

Les USA dans l'oeil du cyclone

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.