Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Le nouveau credo de Milan

06/03/1998

L'éditeur de presse toulousain amorce un développement dans le multimédia. Avec le lancement de Mobiclic, un mensuel sur CD-Rom pour les 7-13ans.

Hervé Soléranski, directeur marketing des éditions Milan, a déjà une certitude:«L'avenir de Milan passera par le CD-Rom.»L'éditeur toulousain de journaux pour enfants ouvre la brèche dès à présent avec le lancement deMobiclic,mensuel sur CD-Rom destiné aux enfants de 7 à 13ans et dont la rédaction en chef a été confiée à Dimitri Galitzine, par ailleurs rédacteur en chef deMikado.

La cible: le milieu scolaire

Diffusé d'abord par abonnement - la décision d'une diffusion en kiosques n'est pas encore arrêtée -Mobiclicsera proposé avec un support papier de quatre pages, présentant un sommaire, une aide technique et des informations pratiques. Le CD-Rom s'articulera autour de trois rubriques pédagogiques (histoire, culture, santé...), systématiquement liées à l'actualité ou à la saison, et de cinq rubriques ludiques (jeux, courrier, tests, calendrier...), dont les jeunes lecteurs sont particulièrement friands. L'abonnement sera de 490F par an pour dix numéros. La cible prioritaire: les éducateurs et les enseignants, via le réseau de cent VRP de l'éditeur, et son portefeuille général d'abonnés. L'éditeur toulousain mise sur l'équipement croissant des structures scolaires en matériel informatique. L'objectif est d'atteindre 15000 abonnés dès la première année. La publicité proposée aux annonceurs sera le sponsoring d'écrans ou de rubriques. Milan aura investi deux millions de francs pour ce nouveau support développé en interne. Un lancement qui préfigure le développement d'une véritable activité multimédia aux éditions Milan.

Envoyer par mail un article

Le nouveau credo de Milan

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.