Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CINÉMA

CircuitA explore les voies de la sémiométrie

06/03/1998

«La sémiométrie permet d'illustrer des valeurs, et de savoir ce que les Français aiment ou rejettent. Elle fait la description d'un individu par sa pratique, notamment sa consommation médias. Dans le même temps, elle est capable de dresser le portrait des spectateurs du cinéma, parce que le fait d'aller au cinéma est fédérateur d'une attitude ou d'un style de vie.»C'est en s'appuyant sur cette double approche que Gilles Viallard, le directeur du marketing de l'agence CircuitA, a décidé de faire appel à la sémiométrie afin d'enrichir son discours commercial.

Avis aux annonceurs

Après s'être attaqué aux parfums et à l'automobile, et bien avant à l'informatique, la régie dirigée par Françoise Huguet vient de présenter à l'ensemble du marché publicitaire une étude sur les Français et l'argent. À partir d'une base de 3000interviews, la Sofres, qui détient l'exclusivité de l'exploitation de la sémiométrie, a identifié quatre grands types d'attitude à l'égard à l'argent: l'argent qui s'accumule, l'argent qui se partage et se montre, l'argent plaisir qui se dépense, et une grande autonomie vis-à-vis de son banquier. Ensuite, elle a établi une comparaison avec les sensibilités des consommateurs à la fois de télévision et de cinéma. Résultat, si les deux premiers sont proches de l'univers de la télévision, les deux seconds se rapprochent de l'univers du cinéma. De même, pour les produits financiers, la sémiométrie montre que les produits sécurisants comme les obligations, les PEP et le livretA, sont proches du monde des forts consommateurs de télévision. En revanche, les produits plus risqués et plus rémunérateurs, comme les Codevi, les comptes courants rémunérés, les actions ou encore les assurances vie, rappellent le comportement des spectateurs du cinéma. Avis aux annonceurs!

Envoyer par mail un article

CircuitA explore les voies de la sémiométrie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies