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RADIO

Jean-Marie Cavada voit bleu

03/03/2000

Le Plan bleu, qui refond les antennes des locales de Radio France, du Mouv' et de Radio bleue, est-il la dernière réforme réalisée par Jean-Marie Cavada?«Le travail a débuté il y a un an et devrait se conclure en avril prochain,indique le président-directeur général de Radio France.Nous avons d'abord transformé et clarifié les antennes du groupe. Puis nous sommes passés à la transformation technologique, la numérisation et la modernisation des outils de gestion. Enfin, nous avons engagé les rénovations sociales.»Après ce premier bilan, Jean-Marie Cavada annonce cependant que tout n'est pas bouclé.«Il reste maintenant à effectuer une transformation profonde de la musique et de l'action régionale»,poursuit-il. Un cadre dans lequel s'inscrit le fameux Plan bleu. Cet été, toutes les stations locales de Radio France seront rassemblées sous une marque unique regroupant aussi les programmes de Radio bleue et d'Urgences. Ce nouveau réseau, dont le nom n'est pas connu, fonctionnera selon le principe de la syndication d'émissions et visera les plus de 35ans.

Un réseau pour le Mouv'

Dans le même temps, le Mouv', la station jeune de Radio France, sera redéployée, changera de nom et sera diffusé, en plus de Toulouse, dans quatre autres grandes villes (Lille, Lyon, Marseille, Nantes) grâce aux fréquences prises à Fip. Cette dernière sera destinée à la diffusion par d'autres modes: câble, satellite et Internet.«Le service public ne doit pas faire de sur-place. Tant pis pour ceux qui se cramponnent encore aux poutrelles rouillées»,observe Jean-Marie Cavada. À mi-parcours de son mandat, le président-directeur général de Radio France n'a donc pas traîné. La nouvelle loi audiovisuelle, dont l'adoption est prévue au mois de juin, lui permettrait d'ailleurs de bénéficier d'un mandat allongé à cinq ans. Mais le souhaite-t-il vraiment?

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