Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE MAGAZINE

La stratégie du plus-produit

03/03/2000

Cyber Press Publishing n'a pas l'intention de changer une formule qui gagne. Spécialiste des magazines à destination des 15-35ans possesseurs d'ordinateurs, grâce à ses CD-Rom offerts en«plus-produit»,le groupe dirigé par Marc Andersen est décidé à aller encore plus loin. Développé autour de journaux sur les jeux vidéo, le cinéma, la musique et l'automobile,«le groupe ne s'interdit aucune thématique»,affirme son Pdg, qui réfléchit à des magazines sur le voyage et le sport.«Mais nous pourrions aussi concevoir des titres sur le jardinage, le bricolage et la pêche si l'image peut apporter une valeur ajoutée.»La reprise, depuis le 28février, du mensuel pour enfantsTom et Jerry,jusqu'ici édité par le groupe Egmont, constitue le premier signe de cette stratégie. Il vient s'ajouter au mensuelKid's Mania,lancé voici quatre mois. Mieux, le groupe a signé un partenariat avec un studio américain pour lancer un nouveau magazine pour enfants qui complétera bientôt cette gamme.

L'équilibre fin 2000

Pour autant, Cyber Press Publishing ne réalise pas un parcours sans faute. Ainsi vient-il de repositionner son jeune mensuelAuto live.Plus grand public, le titre vise les 80000exemplaires fin 2000 et 100000 fin 2001. Même traitement pour le mensuelMusic UP!,arrêté en novembre après huit mois d'existence et qui sera repensé en plus grand public, moins rock et moins cher (20francs contre 25). Le groupe prévoit également la création d'un programme interactif de cinéma sur une chaîne thématique et entend surtout développer son portail, loisir.net, filialisé et lancé le 31décembre dernier, sur lequel va être lancé un magazine quotidien. En dépit de ses résultats négatifs (10 à 14millions de francs de pertes estimées sur le deuxième semestre 2000), Cyber Press Publishing, coté au Nouveau Marché depuis octobre 1998, espère renouer avec l'équilibre financier à la fin 2000.

Envoyer par mail un article

La stratégie du plus-produit

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.