Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DIVERSIFICATION

Haut et Court se met au long

06/03/1998

Non contente de s'attaquer au long métrage, après le succès obtenu avec Ma vie en rose, la société de production se lance dans l'animation.

Son premier long métrage fut un coup de maître. AvecMa vie en rose,Carole Scotta, fondatrice de la société de production Haut et Court, a raflé tous les prix. Le plus récent est le Golden Globe du meilleur film étranger, remis par la presse américaine. Son exploitation aux États-Unis a même rapporté plus d'un million de dollars. Mais l'originalité du scénario a toutefois bloqué sa carrière aux oscars. Refoulé sur le fil par les lobbies bien-pensants...

Être sur tous les fronts

Qu'à cela ne tienne, Haut et Court est riche en projets. Le plus ambitieux est un long métrage d'animation pour enfants et adultes, baptiséStrum,développé avec le studio Bibo, et qui nécessite un investissement de 100millions de francs. En attendant, Haut et Court achève avec Arte une série de dix films de 60minutes, baptisée2000 vu par. «Notre idée a été de faire travailler des cinéastes de dix pays différents pour la télévision, avec le passage à l'an 2000 en sujet imposé,explique Carole Scotta.La diffusion commencera en octobre prochain, le samedi soir en prime time sur Arte. À l'étranger, ils seront exploités en salles.»Toujours avec Arte, Haut et Court prépareRessources humaines,un unitaire de 90minutes, et un documentaire,Tous aux abris,pour une soirée Théma. Mais l'ambition d'Haut et Court est d'être sur tous les métiers. Outre la production de courts métrages et la distribution de films, pour lesquelles la société a été fondée en 1991, quatre longs métrages, dont une comédie nucléaire,Après le déluge,réalisée par Philippe Sisbane, sont en cours.«Nous continuerons à prendre des risques sur tous les sujets»,prévient d'emblée Carole Scotta.

Envoyer par mail un article

Haut et Court se met au long

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.