Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CONJONCTURE

Les médias reprennent le dessus

10/03/2000

Selon France Pub, les investissements publicitaires dans les grands médias ont progressé plus vite en 1999 que dans le hors-médias. Un vrai retournement de tendance.

Les annonceurs font à nouveau confiance aux médias traditionnels. En 1999, selon l'étude annuelle de France Pub, présentée cette année conjointement avec celle de l'Irep, les investissements des annonceurs dans les grands médias traditionnels (presse, TV, radio, affichage et cinéma) ont progressé de 9,6%, soit plus vite que dans le hors-médias, en hausse seulement de 5,7%. Un vrai retournement de tendance par rapport à ces dernières années. Selon France Pub, les grands médias, capables de générer rapidement du trafic et de la notoriété, ont profité en 1999 de la conjonction des campagnes de Carrefour et Auchan, des bagarres financières entre Elf et Total, mais aussi entre BNP, Paribas et la Société générale, de l'explosion de la téléphonie et, bien sûr, de la communication des sites Internet.

2000 s'annonce bien

Cependant, si le hors-médias augmente moins vite que les grands médias, il réalise tout de même une progression supérieure à celle de l'an passé. Il profite surtout d'un effort qualitatif des actions, notamment grâce aux banques de données, au géomarketing, au développement des centres d'appels et à Internet. La bonne santé du marché publicitaire (+6,9%) se traduit aussi par une progression très supérieure à celle du PIB (+3,3%). Là encore, il s'agit d'un résultat jamais constaté depuis une dizaine d'années, précisent les auteurs de l'étude. Et 2000 s'annonce presque aussi bien: France Pub prévoit une progression des investissements publicitaires des annonceurs d'environ 6%, justifiée notamment par la hausse des tarifs de la TV, un probable développement de la publicité sur les chaînes thématiques et une bonne santé de la radio.

Envoyer par mail un article

Les médias reprennent le dessus

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.