Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

Fun et RTL2: le profil du futur Pdg

17/03/2000

Installé à la tête de RTL2 et Fun radio depuis le départ d'Axel Duroux fin janvier, Stéphane Duhamel, le directeur général adjoint de l'antenne de RTL, n'assure qu'une présidence provisoire. Le nouveau patron du pôle FM de la CLT-UFA en France devrait être désigné dans les semaines qui viennent.«Ce ne sera pas forcément quelqu'un ayant un passé radio confirmé,indique-t-il.Il devrait d'ailleurs avoir un profil différent de celui de son prédécesseur.»Car les problématiques des stations sont différentes de celles d'il y a six ans, à l'arrivée d'Axel Duroux.«RTL2 n'est plus à lancer, et Fun Radio n'est plus à sauver,poursuit Stéphane Duhamel.Le groupe s'inscrit également dans une perspective de développement numérique, notamment vers Internet.»

Fidéliser les auditeurs

Quand il reprendra la barre de RTL2 et de Fun Radio, qui ont enregistré des audiences records fin 1999(1), le futur Pdg ne devra cependant pas s'attendre à un travail de tout repos.«Il est très important pour Fun Radio de consolider son audience,insiste Stéphane Duhamel.Il faut mettre la station sur des rails en évitant des variations d'audiences trop brutales.»Mais l'objectif reste le même: faire de Fun Radio la radio de référence des 15-24ans. Selon lui, le potentiel en termes d'audience est très important sur la station, mais il convient de ne pas griller les étapes. La première sera un travail sur les tranches 6h-9h et 18h-24h. Pour RTL2, la problématique est différente.«La station est appréciée et identifiée, mais elle se trouve sur un créneau très disputé,reprend Stéphane Duhamel.Le potentiel est ici moins important. En 2000, l'objectif sera de fidéliser nos auditeurs et d'améliorer la durée d'écoute.»D'ici à trois ans, Stéphane Duhamel parie ainsi sur des parts d'audience de 5% pour Fun Radio et 3,5% pour RTL2. (1) RTL2: 2,5% en parts de marché et 4,8% en audience cumulée. Fun Radio: 3,9% de parts de marché et 7,1% en audience cumulée. Source: Enquête Médiamétrie 75000+ novembre-décembre 1999.

Envoyer par mail un article

Fun et RTL2: le profil du futur Pdg

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.