Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Condé Nast revient sur le devant de la scène

17/03/2000

Gardner Bellanger ne boude pas son plaisir. Pdg des Publications Condé Nast depuis 1994, elle a passé plus de temps à réduire les coûts qu'à concevoir de nouveaux projets. Aujourd'hui, le lancement simultané de deux magazines,AD Francele 23mars etAir France Madamequatre jours plus tard, lui permet de tourner la page.«Le fait d'être parvenu à mener de front deux projets de cette envergure prouve que le groupe est redevenu sain»,se réjouit-elle.

Des objectifs modestes

Mais le plus dur reste à faire. Si elle veut réussir à développer fortement l'activité consumer magazine, elle doit montrer l'exemple avecAir France Madame.De même, le nouvelAD Francene doit pas décevoir les fans de son grand frère américain,Architectural Digest,diffusé à plus de 800000ex.«Le positionnement est le même, mais ce mensuel d'architecture, d'art et de décoration est résolument français»,répond sa rédactrice en chef, Alexandra d'Arnoux. Forte de l'expérience acquise dans la relance deVogueetVogueHommesInternational, dont diffusions et recettes publicitaires progressent régulièrement depuis plusieurs années, Gardner Bellanger s'est fixé des objectifs modestes.«Le point d'équilibre sera atteint avec une diffusion moyenne de 70000ex. et une trentaine de pages de publicité»,explique-t-elle, tout en espérant secrètement atteindre les 100000ex. Une campagne publicitaire, signée CIA Le Lab, soutiendra la sortie de tous les numéros pendant deux ans (en affichage, presse et radio). Axée sur le contenu, elle devra faire comprendre l'originalité d'un magazine haut de gamme mais non élitiste, qui veut faire découvrir des atmosphères, des formes ou des matières nouvelles.

Envoyer par mail un article

Condé Nast revient sur le devant de la scène

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.