Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRODUCTION

Le lancement de Waï TV

17/03/2000

Childéric Muller est de retour. Le directeur général des productions Grundy (devenu Pearson Télévision France), parti rejoindre Réservoir Prod en septembre 1999, vient de créer sa propre société, baptisée Waï TV. Ce nom, qui signifie ambiance et bonne humeur en marseillais, prouve qu'il n'a pas perdu son sens de l'humour après quatre mois de travail aux côtés de Jean-Luc Delarue.«J'avais une mission de conseil au sein de Réservoir,explique-t-il.Mais cette société travaille surtout avec des journalistes. Moi, je vise plutôt du divertissement de type industriel.»Autrement dit, des émissions de flux, comme des jeux ou des magazines, à destination des chaînes hertziennes.

Des projets en chantier

Lancée le 20février, Waï TV a déjà coproduit 13clips d'environ 1minute 15 à l'occasion du Printemps des poètes. Ils seront diffusés entre le 20 et le 26mars sur TF1, France2 et France3 en prime time, ainsi que sur La Cinquième et TV5. Pour la suite, Childéric Muller travaille à plusieurs projets, notamment une quotidienne avec Pascal Gigot (NRJ) et des programmes interactifs. Le tour de table de la société, en cours de constitution, sera détenu à terme pour un tiers par des créatifs et des producteurs, un tiers par des investisseurs institutionnels et un tiers par Childéric Muller lui-même. Pour sa première année, Waï TV prévoit d'investir 2MF en acquisition et développement de formats.

Envoyer par mail un article

Le lancement de Waï TV

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.