Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUDIOVISUEL

Martin Brisac, incubateur

24/03/2000

Conseiller délégué de Lagardère Médias jusqu'à fin 1999, il annonce la création d'International Media Capital Management.

Martin Brisac est de retour. L'ex-bras droit d'Arnaud Lagardère sur la radio, qui a mis un terme en décembre dernier à douze années dans le groupe Europe1, vient de créer IMCM (International Media Capital Management), société par action simplifiée dont il est l'unique actionnaire et salarié.«Il y a beaucoup de jeunes de 20-25ans qui ont des idées et beaucoup de business angels de 60ans en face,résume-t-il.Mais il y a peu de managers de 40-45ans qui connaissent à la fois les contenus et les aspects financiers.»

Partenariats

Sa société à deux objectifs: prendre des participations dans des sociétés de médias contre leur savoir-faire et revenir à une activité de consultant international en stratégie, financement et marketing.«Les groupes de communication sont dans des spirales de mégafusions, et les PME ont du mal à survivre,explique cet ancien du cabinet Arthur Andersen, âgé de 42ans.Il reste donc une place pour les aider à se développer, en étant mobile et en avançant vite, ce que les grands groupes ne peuvent pas faire. Bref, je compte créer une famille d'incubateurs.»Pour compléter ses compétences, il a noué un partenariat avec Jacques Attali, pour le relationnel, et Ian Travaillé, opérateur du monde de la radio, pour l'aspect marketing et commercial. Deux sociétés Internet ont déjà été créées, l.fr, consacrée à l'univers du luxe, et netdecheznet, équivalent du50Millions de Consommateurspour les internautes. D'ici trois ans, il espère détenir 100MF en participations, tant dans des médias classiques que dans des nouveaux médias.

Envoyer par mail un article

Martin Brisac, incubateur

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.