Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉDITION D'ENTREPRISE

IBase lance 15-25ans.com

07/04/2000

Comme toutes les bases de données comportementales, IBase cherche en permanence à mettre à jour et à enrichir les informations recueillies auprès des consommateurs. Ce spécialiste des jeunes a trouvé une solution: un magazine et un portail baptisés 15.25ans.com.«Pour récolter de l'information, il ne faut pas arriver les mains vides», constate Hakim Benhalima, le Pdg d'IBase. Réalisé par Idéuspresse, son mensuel offre 3000F de coupons de réduction et une série d'articles inspirés de la presse magazine: voyages, mode, beauté, cinéma, musique... Les rubriques correspondent au profil des consommateurs d'IBase: des femmes, à hauteur de 70%, mais aussi des voyageurs mélomanes et férus de 7eart. Ils sont aussi, pour 50% d'entre eux, internautes. D'où le portail qui se veut complémentaire du magazine avec ses forums, ses e-mails gratuits et ses rubriques «globe trotter» ou «life style». Diffusé à 250000ex. depuis mars et envoyé à domicile, le magazine touche déjà 50% des adhérents à IBase. Il incite ses lecteurs à répondre à des questions et à convaincre leurs proches d'en faire autant. Sur le site, des questions sont aussi posées.

1,5MF d'investissement

Tout en enrichissant sa base, Hakim Benhalima offre deux nouveaux médias aux entreprises. D'un budget de 1,5million de francs, le magazine de 60pages est financé par 20pages de publicité. Les premiers annonceurs sont Canal+, Coca-Cola, Infonie, Go Voyages, Kooby ou Spray.

Envoyer par mail un article

IBase lance 15-25ans.com

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies