Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE MAGAZINE

Jumeaux Infos, du Net au support papier

07/04/2000

Chaque année, la France recense 20000naissances multiples, jumeaux, triplés et plus concernant 10000foyers. Cyrille Cahouzard, 31ans, en sait quelque chose. Journaliste pendant dix ans dans la presse locale et municipale, c'est en devenant papa de jumelles qu'il a eu l'idée de créer, en octobre 1997, un site Internet, jumeaux-infos.com, constatant le peu d'informations qui existait pour les parents d'enfants multiples. Les visiteurs ne tardent pas à affluer: 10000connexions par mois, dont 80% en France.

Sortie du mensuel en mai

Devant ce succès, Cyrille Cahouzard a décidé de lancer la version papier, prévue pour début mai. Complémentaire du site, la revue mensuelle ciblera tous les francophones. Basé à Béziers, Cyrille Cahouzard travaille à distance avec son équipe, composée de 30journalistes et professionnels de la santé, de l'enfance et de la gémellité. Sa société éditrice, baptisée Happy Family et créée pour l'occasion, développe en parallèle des produits dérivés. Car la force deJumeauxInfosréside dans sa nouveauté.«Notre seul concurrent direct est américain et s'appelleTwins Magazine, reprend-il.Même les journaux des associations Jumeaux et Plus sont trimestriels. Quant àFamili, Enfant Magazine, Top Famille ou Parents,ils restent des concurrents indirects, mais ils consacrent peu d'articles aux parents de jumeaux.»Jumeaux Infos,vendu uniquement par abonnement (230F par an), vise un portefeuille de 4000abonnés avant la fin de l'année, pour atteindre l'équilibre. Le mensuel de 44pages devrait s'étoffer dès le deuxième numéro, avec l'arrivée de la publicité. La cible: les annonceurs classiques pour les parents et les entreprises spécifiques à la gémellité. Un responsable de la publicité est d'ailleurs en cours de recrutement. Enfin, en signe de bienvenue, le numéro1 sera offert à toutes les familles qui en feront la demande, par Internet ou par courrier.

Envoyer par mail un article

Jumeaux Infos, du Net au support papier

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.