Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE MAGAZINE

Année féconde pour Hachette

07/04/2000

Après l'hebdomadaire Hit&News, le 8 mars, le groupe Hachette Filipacchi Médias lance deux nouveaux mensuels: le féminin Isa, le 20 avril, et Bon Voyage, le 10 mai. Précisions.

L'année2000 s'annonce déjà riche pour Hachette Filipacchi Médias. Après le lancement de l'hebdomadaireHit&News,le 8 mars dernier, le groupe, présidé par Gérald de Roquemaurel, est en passe de lancer deux nouveaux mensuels. Le premier, vendu 19francs, arrivera dans les kiosques le 20avril, sous le nom deBon Voyage.Conçu comme un magazine avant tout pratique, il a pour vocation de donner des idées de voyages et faciliter leur préparation. Et annonce déjà qu'il jugera et«prendra parti».Conçu en trois parties, il propose, sur 128pages, dos carré, l'actualité du mois, des destinations (en relation avecLe Guide du routard) et des informations pratiques. Un site Internet, tout simplement nommé bonvoyage.fr, sera lancé en parallèle. Le premier numéro sera tiré à 320000exemplaires, mais l'objectif, en diffusion totale payée, est fixé à 120000exemplaires. Mixte,Bon Voyagecible sur les 25-49ans, urbains. Il est placé sous la responsabilité de Patrick Mahé, déjà directeur de la rédaction deTélé 7Jours.Un budget de 25millions de francs aurait été dégagé pour ce lancement, réparti en affichage, en radio et en presse. Le second mensuel en préparation, lui, se nommeIsa.Lancé le 10 mai2000, il se présente comme un féminin haut de gamme, visant les femmes de 20 à 35ans, actives et urbaines. «Isasera très tourné vers la consommation, avec une touche de narcissisme»,indique Marie-Laure Mine, directrice du pôle féminin d'Interdeco. Vendu 15francs pour 200pages, avec un objectif de 45pages de publicité, il se distinguera de ses concurrents potentiels, à savoirBibaetCosmopolitan,pour la très large place qu'il laissera à la mode et à la beauté. Plus de la moitié du magazine y sera consacrée.

Un objectif de 150000exemplaires

Si, pour son premier numéro, 400000exemplaires sont mis en place,Isavise une diffusion France payée de 150000ex.«À terme,Isapeut avoir sa place au sein de Planète Femmes»,ajoute Marie-Laure Mine. Comme pourBon Voyage,Isabénéficiera d'un gros budget promotionnel, soit environ 20millions de francs, plus investi sur les mois de mai, août et octobre2000. La direction de la rédaction est confiée à Isabelle Catelan, qui reste, en parallèle, directrice de la rédaction deJeune&Jolie.

Envoyer par mail un article

Année féconde pour Hachette

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.