Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Textuel embarque trois magazines

07/04/2000

Discrètement, BC Editions, le groupe présidé par Bernard Chevry, a déposé son bilan au début de l'année. Ses trois titres, «France TGV» diffusé à 300000exemplaires, «France Aéroport», à 200000exemplaires, et «Eurostar», à 215000exemplaires, ont aussitôt suscité l'intérêt duPoint,de l'agence d'édition Verbe, propriété du groupe Publicis, et de Textuel. En moins d'un mois, c'est la filiale du groupe BDDP France qui a emporté les trois magazines diffusés gratuitement dans les trains et les aéroports. Une acquisition, dont le montant atteint environ 10millions de francs. Présente sur le créneau des magazines d'entreprise et de clientèle comme «Epok», édité par la Fnac, ou «Maisons en vie» de Leroy-Merlin, Textuel se lance ainsi dans une nouvelle activité, en mettant la main sur une société qui génère un chiffre d'affaires annuel de 36millions de francs.«Nous devenons directement éditeur de ces trois titres,explique Gilles About, son président-directeur général.Mais ils servent les entreprises Air France ou la SNCF et leurs clients. Ils ne sont pas si éloignés des magazines de marque.»L'équipe, composée d'une vingtaine de personnes, constituera un pôle autonome au sein de Textuel, placé sous la responsabilité de Fabrice Pierrot, ex-BC Edition, qui reportera directement à Gilles About. «France TGV», «France Aéroport» et «Eurostar» quittent, après quelques mois, la régie du groupe Publicis, Médias et Régies Europe, pour Médias&Supports, désormais filiale à 100% du groupe BDDP.

Envoyer par mail un article

Textuel embarque trois magazines

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.