Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE MAGAZINE

Jalouse en hologramme

14/04/2000

Le 29avril, la une deJalouseoscillera à l'infini entre un mannequin et un parfum. La couverture du journal sera entièrement consacrée à un hologramme réalisé par Tridimax.«Nous cherchions une idée pour animer la couverture de notre numéro Spécial Beauté»,explique Laurent Jalou, directeur de la publication. Mais le projet, compliqué à monter - il a nécessité trois mois de travail -, coûte cher.«Plus d'un million et demi de francs»,confie-t-il.Jalousepropose donc à un annonceur de participer. Chanel Beauté, un des clients historiques du titre, est tout de suite intéressé, d'autant que la marque est à la recherche d'opérations spéciales, pour lancer sa nouvelle ligne de parfum Allure.«Sa participation n'a pas été seulement financière, mais aussi artistique»,poursuit Laurent Jalou.

Pas de tirage exceptionnel

S'il envisage d'améliorer les ventes au numéro en mai (43430exemplaires directement payés par l'acheteur en 1998/1999), il ne prend pas le risque d'avancer un objectif chiffré. Le tirage sera de 130000exemplaires, comme toujours. Pour des raisons de coût, le mini-Jalouse,qui sort aussi en mai, aura, lui, une couverture traditionnelle. Laurent Jalou sait déjà qu'il ne recommencera pas l'opération,«car d'autres utiliseront l'idée».Cependant, si ce coup d'essai s'avérait concluant, Chanel a prévu de renouveler l'expérience avec des magazines étrangers.

Envoyer par mail un article

Jalouse en hologramme

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.