Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE QUOTIDIENNE

La Dépêche en ordre de marche

14/04/2000

La Dépêche du midise met en ordre de bataille. Début avril, Jean-Christophe Giesbert a pris la rédaction en chef des 18éditions du quotidien toulousain. Jean-François Lardy-Gaillot, ex-La Voix du Nord,l'assiste dans cette tâche, tandis que Jean-Claude Soulery est devenu rédacteur en chef du journal du 7e jour et des suppléments.«Cette réorganisation s'inscrit dans un plan de développement de notre diffusion»,annonce Xavier Clément, directeur de la communication et des ressources humaines. Selon l'éditeur,La Dépêche du Midiserait l'un des trois quotidiens régionaux, avec leMidi LibreetOuest France,à avoir inversé l'effritement de sa diffusion en 1999. Ses premiers résultats affichent une diffusion totale payée en progression de 0,4%, à 203396exemplaires, alors que l'ensemble de la PQR serait en baisse de 0,7%, selon Xavier Clément.

Nouvelle formule à venir

Dans le même temps, le chiffre d'affaires commercial (318,3MF) deLa Dépêcheaurait augmenté de14% en 1999.«Ces bons résultats sont dus à nos innovations, notamment la création des suppléments du mercredi et du week-end, sortis en avril 1998 et en octobre 1999»,poursuit Xavier Clément. Fort de ces enseignements, le quotidien toulousain prépare une nouvelle formule, qui devrait voir le jour en octobre. D'où la réorganisation de la rédaction. Parallèlement, le groupe poursuit son développement: un nouvel hebdomadaire sera lancé à Narbonne, cet été. Sans parler des rumeurs, démenties par la direction deLa Dépêche,d'un rachat très prochain de la chaîne de TV locale TLT.

Envoyer par mail un article

La Dépêche en ordre de marche

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.