Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Le PMU parie sur CanalSatellite

14/04/2000

Le bouquet accueille un nouveau service de paris interactifs, réalisé par le PMU en partenariat avec la chaîne Equidia.

Dès demain, 1,6million de foyers abonnés à CanalSatellite pourront, depuis leur salon, parier en direct sur les courses de chevaux via leur décodeur numérique. Après avoir ouvert un compte sécurisé, avec 100F au moins, ils pourront miser et suivre la course en direct. Le parieur sera immédiatement débité des enjeux et, le cas échéant, crédité des gains sur son compte, ceux-ci étant récupérables sous forme de chèque. Cette «première mondiale» a demandé au PMU, maître d'oeuvre de cette opération menée en partenariat avec la chaîne thématique Equidia et CanalSatellite (qui touchera un pourcentage sur le chiffre d'affaires), plus de deux ans de préparation pour un budget d'une dizaine de millions de francs. La chaîne consacrée au monde du cheval compte ainsi doper son audience de 10 à 20%.«Nous avons un potentiel certain auprès des 6 à 7millions de parieurs hippiques actifs en France», précise Claude Esclatine, directeur d'Equidia (ex-France Courses).

Vaste campagne de publicité

«L'outil est surtout conçu pour conquérir les néophytes, reprend Bruno Travade, directeur de la communication du PMU.Nous espérons sensibiliser les personnes éloignées des points de vente, les femmes et les cadres.»Ces derniers sont souvent peu enclins à fréquenter les bars PMU. Objectif: récolter 3MdF d'enjeux supplémentaires sur cinq ans, sachant que le PMU en a collecté 35,6MdF en 1999. Cette initiative sera suivie d'une vaste campagne de publicité signée FCA! BMZ, dont le budget n'est pas dévoilé. Elle se déclinera principalement en TV, en PQN et sur Internet. À la rentrée prochaine, ce service sera étendu sur TPS, qui diffuse aussi Equidia.

Envoyer par mail un article

Le PMU parie sur CanalSatellite

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.