Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AFFICHAGE

France Bus roule avec de nouveaux produits

14/04/2000

En une année, France Bus Publicité a changé de propriétaire à deux reprises. La société a d'abord été rachetée, en octobre dernier, par France Rail Publicité, avant que celui-ci ne soit repris récemment par Dauphin (Clear Channel). Cela n'empêche pas France Bus d'afficher de réelles ambitions.«C'est le temps des rénovations,lance Pierre-Yves Lecharny, son Pdg.France Bus doit passer de nouveau dans une position de leader.»Le marché de la publicité des transports urbains est principalement partagé entre Métrobus, qui détient notamment les concessions des réseaux bus et métro de Paris et Marseille, et France Bus. La région parisienne mise à part, la nouvelle société du groupe Dauphin regroupe plus de la moitié des réseaux de bus de province. France Bus gère également la publicité des métros de Lyon et, depuis une époque plus récente, de Lille. Le métro de Toulouse, lui, est commercialisé par Giraudy.«Notre objectif est de revaloriser le média,poursuit Pierre-Yves Lecharny.Il a été trop longtemps oublié.»

Deux nouveaux produits

L'aspect le plus visible de ce nouvel élan concerne la mise en place de nouveaux produits commerciaux. Deux réseaux permettent de toucher les villes de plus de 300000 habitants, ou celles de plus de 100000habitants. L'achat ville à ville reste également possible. Deux nouveaux produits font leur apparition: le premier est consacré au cinéma, l'autre à Internet. Chacun couvre des villes sélectionnées grâce aux outils de géomarketing. Enfin, l'arrière de bus «Grand espace», créé par l'équipe précédente, reste en place, avec deux produits clés en main. L'année dernière, 300bus avaient été pelliculés. Pour cette année, l'objectif est de multiplier au minimum ce chiffre par deux.

Envoyer par mail un article

France Bus roule avec de nouveaux produits

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.