Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉTUDE

Bonne image pour l'affichage

21/04/2000

L'affichage s'invite officiellement à la table des grands médias. Une étude qualitative, réalisée par Facta Nova à l'occasion des Rencontres de l'affichage, qui se sont tenues mardi 18avril, démontre que le public définit le support comme un média à part entière, au même titre que la radio, la TV ou la presse.«L'affichage apporte un véritable contenu et même un message marchand est considéré comme de l'information,indique Nicolas Monnier, président d'Alice et initiateur de l'étude.Ses autres fonctions sont l'émotion et l'événementiel.»Deuxième point positif: le média profite d'une bonne image. Selon l'enquête, une cité sans affiches est inenvisageable. En revanche, les entrées de villes, croulant sous les panneaux, sont très mal perçues.«L'affichage apparaît aussi comme le seul mass media,poursuit Nicolas Monnier.Et c'est encore un média d'actualité.»Soulagement enfin, la publicité n'est pas considérée comme polluante. Les interviewés estiment«zapper»inconsciemment les messages qui ne les intéressent pas.

Envoyer par mail un article

Bonne image pour l'affichage

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.