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PRESSE

Le Nouvel Éco se redresse

21/04/2000

Plus 78%! C'est la progression de la vente en kiosque duNouvel Économistesur les cinq premiers numéros de la nouvelle formule, lancée le 28janvier.«Sans promotion particulière»,se félicite Valérie Lecasble, rédactrice en chef. Certes, cette hausse concerne moins de 18% de la diffusion totale payée d'un titre qui compte surtout des abonnés. Sur le premier trimestre, la diffusion totale payée - qui inclut un ancien numéro, porteur, car consacré aux grandes écoles - est en hausse de 22%, à 90500ex. contre 73465 en 1998-1999.«Les annonceurs reviennent en force»,poursuit Valérie Lecasble. Même si le chiffre d'affaires commercial stagne à 10MF début 2000,«le portefeuille s'est amélioré».

Engouement timide

ÀL'Expansion,concurrent direct, avec des résultats en progression (8% sur les abonnés, 3% en diffusion sur le 1ertrimestre), Damien Dufour, président du directoire du groupe, prétend n'avoir pas été affecté. Selon Jean-Michel Huguet, directeur presse de l'agence médias OMD, l'engouement est timide.«Avant l'été, nous n'aurons pas d'éléments pour modifier nos recommandations surLe Nouvel Éco.Sa nouvelle formule n'est pas une révolution. Il reste un bon titre de complément, qui paie son instabilité.»Le successeur de Françoise Sampermans, Pdg du groupe, dont le départ est prévu pour fin mai, a du pain sur la planche.

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