Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

PrismaTV s'invite chez Télérama

21/04/2000

Les grilles de programmes du nouveau Télérama seront réalisées, clés en main, par PrismaTV.

À priori, rien ne prédisposait Télérama et le groupe Prisma Presse à devenir partenaires. Rien, sinon PrismaTV, une rédaction spécifique, mise en place par le groupe d'Axel Ganz en juillet1998, et qui va réaliser, clés en main, l'ensemble des grilles de programmes de la nouvelle formule de l'hebdomadaire, à partir du 3mai.«Depuis notre création, je souhaitais que notre premier client, hors du groupe, soit Télérama,souligne Rémy Pernelet, rédacteur en chef de PrismaTV (et ancien rédacteur en chef deTélé Star).Cela traduit bien le positionnement de PrismaTV comme une agence qui réalise des programmes avec de la valeur ajoutée et du contenu journalistique.»Précisément, la nouvelle formule deTéléramaproposera, en moyenne, 400résumés de programmes dans ses grilles, chaînes hertziennes et thématiques comprises, contre40 jusqu'ici. Une charte éditoriale a été mise au point avec le titre. Chaque semaine, un «bon à flasher» sera envoyé à l'équipe deTélérama,pour que ces pages soient assemblées avec l'ensemble du contenu, des critiques et des points de vue du journal.Ce contrat avecTéléramadémontre, en fait, la pluri-disciplinarité de PrismaTV, puisque cette rédaction de 25personnes, dont 15rédacteurs, fournit, depuis deux ans déjà, et selon le même principe, les grilles de programmes et certains articles deTélé Loisirs.

Un outil stratégique

Du reste, PrismaTV est constituée, depuis l'origine, de l'ancienne rédaction programmes de l'hebdomadaire TV. À l'époque, la filiale du groupe Gruner + Jahr avait parié sur PrismaTV pour en faire un outil stratégique, avec deux objectifs à la clé. L'un, interne, consistait à mettre en place une structure capable de travailler pourTélé Loisirs,ou tout autre titre de télévision à venir dans le groupe. L'autre répondait à la multiplication des chaînes et des supports, puisqu'il s'agissait de créer une base de données et un outil de production capables de servir un nombre illimité de supports,«du plus branché au plus grand public, du papier au numérique, jusqu'au WAP»,selon son rédacteur en chef. D'ailleurs, PrismaTV fournira, cet été, les grilles deTéléramasur le Web. Proche de l'équilibre financier, PrismaTV, qui a nécessité plusieurs millions de francs d'investissement, cherche, bien sûr, d'autres prospects, notamment parmi les quotidiens. Mais plusieurs prestataires se sont déjà implantés sur ce marché, comme TV Base, ou encore les agences du groupe Hachette, Prescott et Imédia. C'est cette dernière qui, jusqu'ici, réalisait les grilles de programmes deTélérama.

Envoyer par mail un article

PrismaTV s'invite chez Télérama

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.