Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ EXTÉRIEURE

More Group, numéro un mondial de l'affichage

13/03/1998

More Group s'apprête à ravir à Jean-Claude Decaux la place de premier opérateur mondial sur le marché de l'affichage. Coté à Londres, le groupe britannique (1,5MdF de chiffre d'affaires en 1997) va fusionner avec deux afficheurs américains, Eller Media et Universal Outdoor (2,5milliards de francs de chiffre d'affaires cumulé). Ces deux entreprises sont des filiales de Clear Channel, un groupe de communication également présent dans la radio et la télévision aux États-Unis et coté à New York. Parallèlement à cette fusion, Clear Channel lance une offre publique d'achat sur 100% du capital de More Group, valorisé à 4milliards de francs à cette occasion, et dont les principaux actionnaires sont des fonds de pensions anglo-saxons comme Fidelity ou Prudential. Le nouvel ensemble fusionné, qui interviendra sous le nom de More Group, disposera de quelque 200000faces publicitaires dans le monde. Son chiffre d'affaires sera de 5MdF, contre 3MdF pour Decaux. L'ambition principale du futur n°1 mondial de l'affichage est de se développer dans le mobilier urbain avec la marque Adshel. Le marché français, où More Group a remporté cet été la concession de la ville de Rennes auparavant détenue par Decaux, fait partie de ses priorités. Selon son Pdg Pierre Lasisz, More France est appelé à tripler de taille, tant en salariés qu'en capacités financières, dans les deux ans à venir.

Envoyer par mail un article

More Group, numéro un mondial de l'affichage

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W