Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE INFORMATIQUE

Nouveau pari d'Amaury

13/03/1998

Un nouvel acteur s'apprête à débouler sur le marché hyperconcurrentiel de la presse informatique. Associé à l'allemand Springer, le groupe Amaury prépare le lancement deComputer plus,un magazine grand public dont l'ambition est de profondément renouveler le genre. Les deux partenaires veulent rééditer en France la performance réalisée parComputer Bilden Allemagne. Edité par Springer, ce bimensuel connaît un succès foudroyant (plus de 750000ex.). Ses recettes?«Une approche très basique, une image de sérieux dans les tests et une réelle indépendance par rapport aux industriels de l'informatique»,explique Eric Herteloup, directeur général adjoint commercial et marketing deL'Équipe,chargé de piloter le projet en France. Des recettes que les deux éditeurs comptent appliquer sur le marché français. Pour Éric Herteloup, la presse micro grand public n'est pas adaptée aux attentes du public. Or le marché français de la micro-informatique est en plein boom. Selon l'institut GfK, les ventes d'ordinateurs en France décollent: 2,8millions d'unités ont été vendues en 1997 (+19% par rapport à 1996) et 3,2millions devraient l'être cette année. Le taux d'équipement des ménages est passé de 15% fin 1996 à 18,5% fin 1997. Cette année, la barre des 20% sera franchie, selon GfK.

Objectif: devenir le leader de la presse micro

Amaury et Springer (ce dernier est associé avec Emap dansAuto plus,déclinaison de son magazineAuto Bild) fondent de grandes ambitions sur cette inadéquation entre une offre de presse insatisfaisante et un marché en expansion. Leur objectif est de s'imposer rapidement comme le leader de la presse micro grand public. Vendu 12francs,Computer plus,dont le premier numéro sortira le 14mai, sera garanti par Manchette Sports, chargée de la vente de l'espace publicitaire, à 150000ex.. Soit d'emblée plus que le leaderScience&Vie micro(120940ex. de diffusion France payée 1996/ 1997). À l'instar deComputer Bild,ce bimensuel couvrira l'ensemble du spectre informatique, sans hésiter à s'aventurer sur le terrain des télécommunications.

Envoyer par mail un article

Nouveau pari d'Amaury

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

GFK