Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

20MF pour le nouveau Télérama

28/04/2000

L'hebdomadaire Télérama (diffusion France payée de 658019exemplaires en 1998-1999) fera peau neuve le 3mai avec un format agrandi et une pagination étoffée. Explications de Patrick Collard, son directeur général.

Pourquoi changez-vous une formule qui gagne? Patrick Collard. À l'origine de notre réflexion, nous avons fait le constat que 25% de nos lecteurs sont abonnés aux chaînes du câble ou du satellite. Le nouveauTéléramaoffrira donc les programmes de 42chaînes, contre 18 jusqu'à présent. Pour les accueillir, nous élargissons le format de 14mm et nous ajoutons 16pages au journal, dont 8 consacrées au paysage audiovisuel de complément. Nous souhaitons aussi privilégier les visuels de une. Selon les numéros, le logoTéléramase déplacera donc de haut en bas sur la couverture. Celle-ci comportera d'ailleurs systématiquement un appel auTélérama sortir,lui aussi rénové et porté de 32 à 40pages. Faites-vous également évoluer le contenu du journal et la partie magazine? P.C. Le journal ouvrira sur un portrait ou un récit de 3pages dédié à des personnalités intéressantes qui méritent d'être découvertes. Nous créons également une séquence d'une dizaine de pages, a priori baptisée «Signes du temps». Elle proposera des brèves, des photos ou des articles plus longs sur l'évolution de la société, sur le monde, Internet, la photo, etc. Toujours en lien, bien sûr, avec la culture. Quel est le poids de cette nouvelle formule pour le groupe? P.C. Elle coûtera quelque 20millions de francs par an en exploitation. Nous souhaitons rentabiliser cet investissement d'ici à trois ans avec l'accroissement des recettes publicitaires et en maintenant la progression régulière de notre diffusion payée. Nous comptons notamment fidéliser une partie des 70000acheteurs ponctuels deTélérama.

Envoyer par mail un article

20MF pour le nouveau Télérama

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.