Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Les agences médias jugent la rentrée de Canal+

28/04/2000

Nettoyage de rentrée sur Canal+! Après plusieurs années d'évolution, la grille en clair de la chaîne, à l'antenne le 4septembre 2000, prendra un franc tournant.Nulle Part Ailleursenvahit toutes les tranches en clair, tous les jours de la semaine. Exit donc Nagui et les deux émissions de Marc-Olivier Fogiel,TV+etUn an de +. Seules exceptions concédées par Alain de Greef, directeur général de Canal+ chargé des programmes,Les GuignolsetLe Vrai Journalrestent en place.

Des choix bien perçus

Tous ces changements partagent les agences médias. Pour Carat et Initiative Media, ces choix sont plutôt bien perçus.«Finalement, Canal+ en clair va s'appeler désormaisNulle Part Ailleurset devenir une chaîne dans la chaîne,analyse René Saal, directeur général de Carat Expert.Il est cohérent de faire du clair une chaîne thématique de talk-show.» Pour Gaëla Tanguy, TV manager chez Initiative Media, ces modifications étaient«inéluctables, plutôt que de changer pour la n-ième fois de présentateur pour une émission qui s'essoufflait». D'autant que Nagui n'avait pas élargi la cible aux ménagères, les annonceurs venant toujours en majorité pour les CSP+. L'approche est plus nuancée chez Mediacom Paris.«Je crains que l'offre publicitaire ne se différencie plus et fasse perdre de l'identité aux écrans», estime Frédéric Degouy, directeur TV. En revanche, selon Frédéric Le Moullec, planneur stratégique chez Optimedia,«ces changements vont modifier la structure de l'audience et conforter le processus de rajeunissement engagé par la chaîne». En somme, le marché ne les condamne pas.«Les chaînes peuvent prendre des risques,reprend René Saal,puisque leurs recettes publicitaires ne seront, a priori, menacées ni en 2000 ni en 2001.»D'autres chaînes vont-elles en profiter pour innover à leur tour?

Envoyer par mail un article

Les agences médias jugent la rentrée de Canal+

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W