Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Statu quo pour Radio France

28/04/2000

L'euphorie du marché publicitaire a profité à tout le monde, même à Radio France Publicité. La régie des antennes du service public a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires record de 155millions de francs nets, en progression de 18% par rapport à 1998. Cette situation ne devrait pourtant pas se renouveler en 2000.

Cahier des charges rigide

Contrairement aux opérateurs privés, Radio France possède un cahier des charges très restrictif pour la publicité. Un décret de 1987 limite l'espace publicitaire des entreprises publiques et collectivités et leur interdit de faire référence à leurs produits.«Notre marge de manoeuvre se limite car les sociétés publiques sont moins nombreuses,observe Danielle Nizieux, déléguée de Radio France Publicité.Nous avons donc demandé au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) la possibilité d'une lecture plus souple des textes du décret pour, qu'au moins, les entreprises publiques présentent leurs produits.»La réponse n'a pas tardé: négative, comme en décembre 1991, quand Radio France avait formulé une demande identique. À l'époque, ce voeu avait donné lieu à une levée de boucliers des opérateurs privés.«Il n'y a pas de marge d'interprétation,indique-t-on au CSA.Seul un changement des textes du décret peut permettre de modifier les choses.»Une éventualité qui ne semble pas être d'actualité.

Envoyer par mail un article

Statu quo pour Radio France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.