Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Cyber Press Publishing prolifique

28/04/2000

L'entrée, le 29mars dernier, de Liberty Surf dans le capital de Cyber Press Publishing, à hauteur de 35%, amène un cash-flow de 350MF au groupe de Marc Andersen. Une somme rondelette qui tombe à point nommé pour ce dernier, qui met à la disposition de son nouvel actionnaire son portail loisir.net, dont les trois premières pages sont co-brandées et les recettes publicitaires partagées.«Vingt pour cent de cet apport serviront à relancer nos titres existants et à développer nos projets avec Warner, et les 80% restants seront utilisés pour notre croissance externe en France et à l'étranger»,confie Marc Andersen, en précisant que le chiffre d'affaires de son groupe s'établit à 130MF en 1999 (+5% par rapport à 1998).«Notre ambition est de racheter des sociétés d'édition en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Italie et en Espagne, et d'y développer nos partenariats actuels.»L'accord avec Warner Bros, qui fait de Cyber Press Publishing l'éditeur exclusif sur la France des titres de presse dérivés des personnages animés de la major américaine (Batman, Bug's Bunny ou Tom et Jerry, déjà repris au groupe Egmont), va faire naître des journaux en France.«Deux magazines pour les 8-13ans sortiront d'ici à la fin juin»,annonce-t-il. Objectif: 100000ex. vendus d'ici à fin 2000.

Lancement et relancement

En attendant, le groupe annonce pour fin avril le relancement du mensuelAutoLiveau prix de 15F (contre 25F aujourd'hui). À partir du 10mai, pour le Festival de Cannes, le partenariat avec TPS sera effectif: sur le Canal15, dans la rubrique InfoExpress, l'actualité du cinéma et de ses supports sera fournie par la rédaction deCiné Live(107938ex. OJD 1998/1999).«Nous allons ainsi faire connaître notre journal au million d'abonnés de TPS et leur proposer une offre promotionnelle d'abonnement»,prévoit Marc Andersen. Par ailleurs, le 18mai sortiraInternet Today,magazine grand public sur le monde du Net, concurrent deWeb magazineet deYahoo! Internet Life.Avec, toujours, un objectif: atteindre les 100000ex. d'ici à fin 2000.

Envoyer par mail un article

Cyber Press Publishing prolifique

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W