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BASE DE DONNÉES

Havas renforce son offre on line

13/03/1998

Dans les métiers de l'information professionnelle, Havas réalise près de 3milliards de francs de chiffre d'affaires, mais son leadership national est contesté par Reed-Elsevier/Wolters Kluwer, Pearson et Miller Freeman. Ces acteurs étrangers dominent par ailleurs le marché des bases de données professionnelles. Logique donc qu'Havas renforce son offre électronique professionnelle, en jouant sur son savoir-faire éditorial et en favorisant les partenariats. Après le succès de Cadres on line, qui propose les offres d'emploi de 19publications et reçoit plus de 100000visites par mois, Havas interactive lance Infos on line, site d'information qui rassemble 120000articles et 2000infographies de 15magazines français. Ceux-ci appartiennent à Havas Publication Édition (L'Express, L'Expansion, L'Usine nouvelle, Le Moniteur , 01 Informatique, LSA) mais encore à d'autres, telLe Point.Un accord d'interopérabilité a aussi été signé avecLes Échos.

1000 infographies pour 50F

Accessible sur Minitel (36-17Infosonline) avec réception par fax ou e-mail, Infos on line propose sur le Web un paiement à l'article (5F) ou une formule d'abonnement (3000F par mois pour cinq postes de travail, pas disponible avant juin). D'autres modules, notamment avec une fonction d'alerte individuelle sur e-mail, seront proposés dès la rentrée. Havas interactive lance aussi, en coproduction avec l'agence JSI de Jean Schalit, Infos graphiques on line, une base de 1000infographies couvrant tous les champs d'actualité, accessible par abonnement: 50F par mois pour le lancement, avec possibilité de copier les images et de les utiliser, sauf à des fins commerciales. Le public visé est ici celui des étudiants, des enseignants et des documentalistes. Sur Compuserve par Cegetel, qui fait partie du groupe CGE comme Havas, les deux sites seront repris et les internautes pourront être débités sur la facture de fin de mois.

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