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RÉFÉRENCE

Hachette affronte Encarta

13/03/1998

Sur le marché de la référence, l'encyclopédie de Microsoft,Encarta,caracole en tête avec 300000ex. vendus depuis octobre 1996.Découvertes,l'encyclopédie Gallimard-Larousse lancée par Havas interactive, qui s'est développée sur un concept différent de «voyage encyclopédique» ne lui fait pas d'ombre.«Depuis septembre,25000 ex. ont été vendus dans les pays francophones»,indique Havas, qui annonce pour 1999 une encyclopédie concurrente d'Encarta.C'est dire si on attend, le 15mars, la sortie de l'EncyclopédieHachette Multimédia. Sept ans de rédaction et deux ans de conception ont été nécessaires pour ce CD-Rom qui contient 12millions de mots (8,5 pourEncarta) et 100000 articles, et est vendu 690F, au même prix qu'Encarta.Dans ce contexte,Découvertesen profite pour baisser son prix de 799F à 599F au 1er mars. Le DVD-Rom qui sort le 15mars sera, à ce prix, très compétitif. Les atouts de l'EncyclopédieHachette sont nombreux: L'hypertexte est total sur les 12millions de mots. La navigation est transversale à partir d'un réseau de connaissances de 3200 thèmes avec possibilité d'une recherche en croisant les critères. Les images et les textes sont imprimables et exportables vers un traitement de texte. Un atlas mondial est intégré, ainsi qu'une chronologie interactive de l'histoire de l'humanité et un quizz de 2000 questions. Enfin, l'Encyclopédiebénéficie d'une mise à jour mensuelle gratuite sur son site web, où l'on trouve également l'actualité du jour.

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