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TÉLÉVISION

France2 repense son image

05/05/2000

France2 lancera, le 11mai, une campagne institutionnelle, signée Le Nouvel Eldorado. Objectifs: affirmer la proximité avec les téléspectateurs et rajeunir sans exclure.

Trois mois après la campagne d'image de France Télévision, c'est au tour de France2 de prendre la parole. À partir du 11mai, les cinq visuels de la campagne conçue par Le Nouvel Eldorado se déclineront pendant six semaines dans la presse. Pour faire suite au slogan du groupe, «Donnons de l'imagination à nos images», France2 appose sa patte, avec «Partageons plus que des images».«Une par une, toutes nos émissions ont une formidable presse»,souligne Michèle Cotta, directrice générale de la chaîne, en s'appuyant notamment sur les résultats du dernier baromètre Ipsos-Stratégies(cf.rand, directrice de la communication, ont choisi de traiter à travers cinq thèmes, avec les débats, les rendez-vous populaires, l'émotion, l'humour et les rendez-vous culte. À chaque fois, la télévision est présente de manière subjective, représentée grâce à la courbure de l'écran sur des photos montrant des téléspectateurs, avec une signature rouge sur un fond bleu. Simple et forte.«Le but de cette campagne est de rajeunir sans exclure»,résume Michèle Cotta.

Deuxième vague à la rentrée

Le plan médias, d'une valeur brute de 8MF, est réparti dans les news, en presse féminine et dansL'Équipe magazine,de manière à viser les actifs de moins de 50ans. Cette campagne trouvera aussi sa déclinaison sur l'antenne même de France2.«À travers des spots de 20secondes, datés et signés, nous reviendrons sur des moments récents et forts de la chaîne pour les extraire du flux habituel»,explique Stéphen Harlé, responsable des bandes annonces sur France2, qui travaillera avec les réalisateurs François Rolland et Joe Baar. Ces spots, placés en dehors des écrans publicitaires et bien délimités, déclineront les thèmes des annonces presse.«Si l'on ne dit rien, personne ne le fera pour nous,reprend Michèle Cotta.La stratégie de Jean-Marie Cavada, qui consiste à communiquer le plus possible, est toujours la meilleure.»La suite de cette campagne est prévue pour la rentrée ou le début 2001. Cette fois, ce sont les stars de la chaîne qui seront à l'honneur.

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