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REGIE

Privé de télévision, IP se lance dans l'e-publicité

05/05/2000

IP France se tourne résolument vers les nouveaux médias. La régie publicitaire du groupe CLT-Ufa vient de filialiser son département entièrement dédié à la commercialisation de sites Internet: IP Interactive.«L'objectif est d'être l'un des trois premiers acteurs du marché,explique Pierre Conte, directeur général d'IP France et président de la nouvelle filiale.Une enveloppe de 40millions de francs sera consacrée au déploiement de la société. Elle sera investie sur trois ans dans le recrutement, les études et l'acquisition de structures extérieures.»La nouvelle filiale d'IP, dont l'effectif doublera d'ici à la fin de l'année, est dirigée par Benoît Cassaigne, jusqu'à présent directeur général adjoint d'IP.

Un bon portefeuille clients

IP Interactive, qui devrait réaliser un chiffre d'affaires net de 25millions de francs cette année, compte déjà un portefeuille de clients relativement épais: Degriftour, Ticketnet, Rue du commerce, la SNCF et Universal Music, tout récemment gagné. La filiale d'IP régit également l'espace publicitaire de la chaîne interactive de l'Agence France Presse diffusée sur TPS. À cette liste, il convient bien sûr d'ajouter les trois radios de la CLT (RTL, RTL2, Fun Radio) dont Benoît Cassaigne, outre la direction d'IP Interactive, assurera la coordination éditoriale. Si l'e-publicité arrive, la télévision pourrait bien disparaître. Son avenir chez IP semble tributaire de celui de La Cinquième, son produit leader, dont la loi audiovisuelle, qui devrait être adoptée à la fin du mois de juin, prévoit l'intégration dans le groupe France Télévision. La chaîne doit donc logiquement rejoindre France Télévision Publicité. Sans La Cinquième, IP pourrait jeter l'éponge sur la télévision. Le gain récent de Pathé Sport n'aura rien changé.

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