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PRESSE MAGAZINE

Mélange des genres chez Ideat

19/05/2000

Chez Ideat, au nom de l'innovation commerciale, on n'a peur de rien. Quitte à franchir la frontière entre information et publicité. Ainsi, le bimestriel Art de vivre propose actuellement à un annonceur de faire réaliser par sa propre rédaction un reportage d'environ 6pages, comprenant un appel de une, le tout étant facturé 280000 francs net. Déjà testée dans le numéro daté mars-avril avec Gérard Darel, cette opération ne comportait aucune mention du style «publi-reportage» ou «communiqué».«Je ne vois pas en quoi c'est dérangeant,indique Laurent Blanc, le patron du titre.Cette opération est assez créative. Et chez nous, il n'y a pas de rapport conflictuel entre la publicité et la rédaction.»Face à ce mélange des genres entre publicité et information, Laurent Blanc assure qu'il se mettra en conformité avec la loi, ambiguë sur ce point. Le mot «communiqué» devrait être présent sur les six pages de reportages. Idem pour l'appel de Une, dit-il, mais sans vraiment préciser de quelle manière...

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