Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUDIOVISUEL

Sunny Side se repositionne

26/05/2000

On le croyait menacé par le succès du MipDoc et par sa séparation avec le Festival international du documentaire, organisé par l'association Vue sur les docs. Mais la XIeédition de Sunny Side of The Doc, le rendez-vous international du documentaire organisé à Marseille, aura bien lieu du 21 au 24juin (7,1millions de francs de budget). Elle sera toutefois le fruit d'une sérieuse remise en cause.

Faciliter le montage et la promotion des films

Pour continuer d'intéresser les professionnels, le directeur général Olivier Masson est allé les interroger et il a pu construire son programme en fonction de leurs attentes.«L'explosion de la demande du documentaire a changé la donne,explique-t-il.Nous avons décidé de laisser l'aspect industriel du secteur au Mip, tandis que nous nous concentrons sur la qualité et le contenu des films. Notre ambition est de faciliter le montage et la promotion des films, d'aider à leur développement et surtout à leur coproduction et d'informer les professionnels.»Plus de cinq cents d'entre eux, en provenance de trente et un pays, sont attendus. Deux marchés seront à l'honneur cette année: le Japon et l'Amérique latine. Parmi les rencontres, on peut citer l'analyse de l'expérience canadienne de convergence entre Internet et les documentaires, ou encore les présentations des politiques d'acquisitions des chaînes SBS (Australie), HBO (États-Unis) et BBC (Grande-Bretagne).

Envoyer par mail un article

Sunny Side se repositionne

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.