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STRATÉGIE COMMERCIALE

Les dotcoms bienvenues chez Emap France

26/05/2000

En 1999, les dotcoms ont investi environ 1,6milliard de francs bruts dans les médias, dont près d'un tiers en presse magazine. Une somme non négligeable que les éditeurs ne pouvaient pas laisser passer sans réagir. Après Prisma Presse en mars dernier, Emap France lance à son tour une offre commerciale à destination des sociétés Internet.«Comme tout annonceur, les dotcoms doivent installer leur marque, développer leur notoriété, créer du trafic et construire une image,souligne Anne-Claire de Lavigerie, directrice déléguée d'Emap Media.Il leur faut des outils adaptés, à la fois simples et économiques.»

52% des internautes touchés

Telle est l'ambition des nouveaux produits publicitaires que les équipes commerciales du groupe présentent au marché. Ainsi, Em@p.GrandPublic se propose, pour 900000F net net, de développer en un mois la notoriété d'une marque. En passant dans neuf titres (treize insertions), dontTélé poche, Télé star, Modes&Travaux, Top santé, FHMouAuto plus,les dotcoms touchent 52% des internautes pour un coût au mille diffusé hypercompétitif de 112francs. Pour des cibles pointues, Emap a conçu des offres plus limitées (em@p.Cible), permettant de toucher 39% des hommes internautes (pour 450000F net net), 48% des femmes internautes (pour 650000F), 48% des 15/24ans internautes (450000F). Avis aux amateurs.

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