Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Le Monde2, un projet sur le point d'aboutir

02/06/2000

Le Mondetravaille depuis plusieurs mois, en collaboration avec François Siégel, l'ancien patron deVSD,à un projet de magazine ambitieux qui devrait s'appelerLe Monde2. Jean-Marie Colombani, Pdg du quotidien, pourrait prendre la décision du lancement dans les toutes prochaines semaines. Les deux éditeurs ont en effet réalisé plusieurs numéros zéro et disposent de tests de potentiels favorables.Le Monde2compterait environ 120pages imprimées en quadrichromie dans un format news. Son prix ne devrait pas excéder 25francs, pour un objectif de ventes situé autour de 100000exemplaires. Le premier numéro, prévu pour septembre prochain, devrait bénéficier d'un tirage de 300000exemplaires.

Sur le modèle des grands quotidiens anglais

Proposé «clés en main» par François Siégel, aujourd'hui patron de la société d'édition GS Presse avec son frère Jean-Dominique, ce mensuel généraliste d'actualité, dont le nom de code était «Le Monde illustré», associerait des photographies fortes et sophistiquées à des textes parus récemment dansLe Monde.Le magazine adopterait la même typographie et la même présentation que le quotidien, sur le modèle des magazines publiés par certains grands quotidiens anglais. Sans effectuer une compilation de l'actualité du mois,Le Monde 2proposerait aux lecteurs une séquence d'histoire contemporaine balayant les grands sujets d'actualité sociaux, étrangers, etc. Le titre devrait être édité par une société commune aux deux partenaires, détenue à 65% parLe Monde,la direction opérationnelle revenant à François Siégel. Plusieurs aspects demeurent cependant en suspens, notamment l'attribution de la régie du magazine. Avec ce projet, le groupe de Jean-Marie Colombani prend l'offensive sur le plan des lancements de presse à travers une déclinaison originale de sa marque et de son image, afin de toucher des cibles nouvelles. En s'appuyant sur la qualité de l'illustration, le mensuel espère séduire une population de cadres proches du quotidien, mais freinée au moment de l'achat par l'aspect parfois austère du journal.

Envoyer par mail un article

Le Monde2, un projet sur le point d'aboutir

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies