Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Canal+ affine sa rentrée

09/06/2000

La dernière rentrée de Canal+, prévue pour le 4septembre prochain, commence à se préciser. Comme annoncé, l'émissionNulle Part Ailleursoccupera désormais la quasi-totalité de la diffusion en clair de la chaîne cryptée. Pour la tranche du soir, la plus stratégique sur le plan publicitaire, Alain de Greef, directeur général chargé des programmes, a d'ores et déjà maintenu certains grands rendez-vous. Si l'émission débute à 18h55, avec un journal dès 19h, elle comprend à 19h30 un sketch des Robins des Bois. Les Guignols restent à 19h55, le20H20de Moustic étonnamment à 20h20, et l'invité musical clôt la tranche. Le tout est organisé sur deux plateaux différents, l'un étant animé par Philippe Vandel et Emmanuelle Gaume (proche du plateau actuel), l'autre par Thierry Dugeon, chargé de l'information.

Rendez-vous fixes et structures souples

Comme l'explique Alain de Greef, le nouveauNPAsera fait«de rendez-vous fixes et de structures souples».À l'heure du déjeuner,NPAmidi proposera pendant les 20 à 25premières minutes une formule proche de celle d'aujourd'hui, suivie par de l'information, des débats et, selon l'expression d'Alain de Greef, des interviews sur«la culture avec un petit c».Quant au week-end, la mi-journée ressemblera à unNulle Part Ailleursdes téléspectateurs, le soir à unNPAde l'invité, celui-ci étant en partie rédacteur en chef de la tranche et réagissant à l'actualité. Par ailleurs, l'émissionL'appartementsera diffusée le dimanche, dans une version raccourcie avec un seul sujet traité, juste avantLe vrai journalde Karl Zéro. À peine la tranche en clair commence-t-elle à se préciser, que Canal+ s'intéresse à certaines parties cryptées. Au programme, le retour des sitcomsBlague à PartetH,le samedi soir. Peu de changement dans le casting de cette dernière série, sinon le départ de Catherine Bengigui, remplacée ponctuellement par Linda Hardy. Les 20épisodes deMes pires potes,produit par Nagui, arriveront à l'antenne à partir de la fin de l'année,«sans doute en deuxième sitcom»,selon Bibiane Godfroid, directrice de l'antenne et de la programmation de Canal+.«Pour septembre 2001, nous voudrions transformerSamedi Comédieen lieu d'accueil de tout type de comédie en français»,ajoute-t-elle. Ce mouvement sera déjà engagé dès cette rentrée avec, à 20h15, la diffusion d'un sketch inédit des Robins des Bois.

Envoyer par mail un article

Canal+ affine sa rentrée

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.