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STRATÉGIE COMMERCIALE

Desfossés filialise sa régie

09/06/2000

Desfossés International, renommé DI Group, crée une régie plurimédia. Avec un objectif: commercialiser d'autres médias.

Fabrice Larue, le président du pôle médias du groupe LVMH, continue la transformation de sa société. Après l'avoir fait passer de groupe de presse économique et financière à groupe plurimédia, il vient de décider de marquer cette évolution par un changement de nom. Desfossés International disparaît donc au profit de DI Group, plus identifiable, selon lui, par des sociétés étrangères. Parallèlement, il a choisi de regrouper les forces commerciales de la plupart des médias du groupe dans une seule structure, filiale à 100% de DI Group, baptisée DI Régie.

Structure transversale

«L'objectif est de faire bénéficier le groupe d'une structure transversale, tout en conservant une identité propre pour chacune des marques»,explique Jean-Jacques Schardner, jusque-là directeur générald'Investir,qui devient président de la régie. Les commerciaux deDéfis, Investir, La Tribune, Radio Classique, JazzmanetLe Monde de la musiquerejoignent donc la régie, forte de 70collaborateurs.La Tribune Interactive TV,commercialisée par Ad Link, etConnaissance des artsvont à terme travailler étroitement avec DI Régie, qui espère cette année entre 1,2 et 1,3milliard de recettes (brut Sécodip). Clairement positionnée vers des publics CSP+, la nouvelle régie ne compte pas s'arrêter là.«Le groupe fera de nouvelles acquisitions d'ici à la fin de l'année»,annonce déjà Fabrice Larue. Des acquisitions qui pourraient même avoir lieu avant l'été, pourquoi pas dans le domaine de la production audiovisuelle et à l'étranger.«Mais nous avons aussi la volonté de prendre d'autres supports en régie, sans forcément en prendre le contrôle.»Une façon comme une autre de lancer un appel au marché.

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