Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Initiés.tv vise les boursiers

09/06/2000

Fabrice Monod n'est pas seulement le fils de son père Jérôme, ex-président du conseil de surveillance du groupe Suez-Lyonnaise des Eaux. Il est aussi animateur et producteur du magazineInitiés.com(ex-Eco et quoi) sur Paris Première. Apparemment, la télévision lui donne des ailes, puisqu'il lance en septembre une chaîne thématique, nommée Initiés.tv, destinée, selon sa définition,«aux deux millions de Français qui vont venir investir en Bourse grâce à Internet».La cible visée se compose donc majoritairement de cadres urbains de 30 à 40ans mais aussi de retraités.

Dimension pédagogique

Étroitement liée au site Web inities.com, lancé en février, cette nouvelle chaîne «à dimension pédagogique» sera diffusée tous les jours de 19h à 22h30, dont 2heures30 de programmes frais par jour, avec un grand débat, une analyse sectorielle, «L'Europe ce soir» sur les hauts faits de la journée et une chronique sur le Nasdaq. Dans la journée, des services interactifs seront proposés. En somme, elle devrait être une offre intermédiaire entre Bloomberg (en français sur CanalSatellite), La Tribune Interactive TV (qui lance des programmes en septembre), et le portail FI de TPS.

Couplage site/chaîne TV

La société A7 Média, créée voici cinq ans par Fabrice Monod pour son magazine sur Paris Première, procède actuellement à une augmentation de capital pour le lancement de Initiés.tv, dont elle produira l'essentiel de la grille. Dotée d'un budget annuel d'environ 30millions de francs, elle sera ouverte à la publicité et cherche d'ailleurs encore une régie capable de commercialiser la chaîne et le site en couplage. Gratuite pendant les premiers mois dans l'offre numérique de Noos, le câblo-opérateur du groupe Suez-Lyonnaise, sur Paris et sa banlieue, Initiés.tv cherchera ensuite à étendre sa diffusion à d'autres opérateurs.

Envoyer par mail un article

Initiés.tv vise les boursiers

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.