Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRODUCTION

La bataille de France de BKNI

09/06/2000

Lors de son introduction au Nouveau Marché de Francfort le 9mars dernier, le groupe allemand BKN International, filiale européenne de l'américain BKN (à 58,2%), avait promis de renforcer son activité de producteur en France. C'est aujourd'hui chose faite avec le rachat d'Arles Animation (15millions de francs de chiffre d'affaires l'an dernier), un studio d'animation créé en 1986 dans le giron de Bayard Presse, qui produit notamment les sériesLe Monde fou de Tex Avery(M6),Sonic le Rebelle(TF1) etMystères et Compagnie(M6).«Nous avons repris la structure Arles Animation pour ses divers talents, son potentiel de développement[dans la région d'Arles],et parce que ses process de production sont très proches des nôtres,explique Nadia Nardonnet, présidente de BKN International.Contrairement à la majeure partie de nos concurrents européens, nous sommes capables de produire n'importe quelle série en moins d'un an. Car les centres d'intérêt des enfants changent très vite.»

Expansion européenne

Décidé à accélérer sa croissance, BKNI ne compte pas s'arrêter à ce rachat. Nadia Nardonnet s'apprête à ouvrir à Londres, dans les semaines qui viennent, un bureau chargé de commercialiser les droits dérivés de son catalogue (413épisodes d'une demi-heure). Elle devrait également annoncer prochainement la création d'une structure de postproduction et de 3D en Allemagne, et le rachat de plusieurs contenus et catalogues.

Envoyer par mail un article

La bataille de France de BKNI

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies