Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE MAGAZINE

Télé star s'attaque à Télé 7jours

20/03/1998

L'hebdomadaire du groupe Emap lance le 23mars une nouvelle formule. Objectif: gagner des parts de marché face à son concurrent Hachette.

C'est avec l'ambition affichée de s'attaquer au leadership deTélé 7joursqu'Emap relance, lundi 23mars,Télé star,l'un des deux hebdomadaires de télévision (avecTélé poche) qu'il édite en France. Le magazine du groupe Hachette Filipacchi Médias ne parvient pas, en effet, à enrayer la baisse continue de ses ventes depuis une dizaine d'années. À l'inverse,Télé starenregistre une croissance régulière de sa diffusion (cf. le graphique). La montée en puissance des suppléments TV destinés à la presse quotidienne régionale, l'envolée deTélé Z,le développement de magazines plus ciblés et l'explosion de l'offre de programmes contraignent les poids lourds du secteur à évoluer. AprèsTélé pocheen novembre 1996,Télé 7joursetTélé loisirs(Prisma Presse) au printemps 1997,Télé starchange donc à son tour de formule... en douceur, tant le contrat de lecture est fort dans la presse TV. Se positionnant comme«le plus people et le plus féminin des magazines TV», Télé star,dont le prix de vente est inchangé (6francs), veut réaffirmer son identité et annonce «plus de stars, plus de programmes, plus de plaisir». Le tout à pagination constante (130pages au total). L'introduction d'un cahier de quatre pages représente en effet un surcoût annuel récurrent de l'ordre de 6millions de francs, affirme Arnaud de Puyfontaine, directeur délégué deTélé star.

Une campagne signée Colorado

«Le fonds de commerce du magazine racheté à la CLT en 1996 demeure les stars,indique Philippe Labi, rédacteur en chef depuis août 1997.Mais nous voulons nous recentrer sur les stars françaises et faire de véritables coups journalistiques.»Par ailleurs, pour tenir compte du boom du câble et du satellite,Télé staraugmente d'une page (passant de deux à trois) la place accordée chaque jour aux nouvelles chaînes. Enfin, la dernière partie du magazine, centrée sur les loisirs, s'enrichit de nouvelles rubriques. La maquette et le logo sont rajeunis. Pour atteindre ses objectifs, Emap va renforcer sérieusement la communication, déjà importante (120MF bruts par an), deTélé star. Une campagne de publicité, conçue par l'agence Colorado, interpellera les Français en affichage, presse et radio, sur le thème: Notre star préférée, c'est vous. Mais l'hebdomadaire fonde ses plus grands espoirs sur le parrainage TV: déjà présent depuis plusieurs années, tous les jours sur TF1, avantLes Feux de l'amour,il est désormais partenaire, chaque dimanche, de la soirée cinéma de La Une.

Envoyer par mail un article

Télé star s'attaque à Télé 7jours

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies