Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

NMPP: les éditeurs leur disent merci

20/03/1998

Les Nouvelles Messageries de la presse parisienne (NMPP) entendent poursuivre le mouvement de baisse des coûts de distribution de la presse engagé en 1994. Le taux d'intervention de l'entreprise dirigée par Yves Sabouret, actuellement de 9% en moyenne de la valeur faciale des titres, doit être ramené à 7% en 2001. D'ores et déjà, la réduction de ce taux représente une économie annuelle récurrente de 817MF essentiellement au bénéfice des éditeurs. Au terme du second plan de modernisation des NMPP (1998-2001), cette économie dépassera 1,1MdF. La baisse des coûts est réalisée grâce à une restructuration du réseau de dépositaires et à une baisse de la masse salariale, dont les effectifs sont passés de 5200 à 2500 depuis 1993. Le second plan d'économies doit être marqué par le départ de 400 à 500personnes supplémentaires.

Envoyer par mail un article

NMPP: les éditeurs leur disent merci

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.