Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE MAGAZINE

Nouvel élan pour Transfert.net

16/06/2000

Une levée de fonds de 10millions de francs permettra à Transfert.net de devenir mensuel et de refondre son site à l'automne prochain.

La vingtaine de journalistes de la rédaction de Transfert.net peut être rassurée. La récente levée de fonds de 10millions de francs apporte un nouvel élan au trimestriel et au site Internet du même nom. Christophe Agnus, fondateur et actuel directeur de la publication, a su convaincre la Société financière des cinq (FD5), déjà présente dans Multimania, FranceMP3 et pseudo.com, d'investir dans son concept. Le magazine de l'actualité du multimédia va donc consolider ses trois activités: magazine traditionnel, information en ligne et agence de presse. Le trimestriel, dont la diffusion payée, selon l'éditeur, est de 27000exemplaires, deviendra mensuel en septembre. Elahdi Yazi, qui a notamment travaillé pourTélérama, est chargé de refondre la maquette. Le site Internet, qui affiche une audience de 460000pages vues par mois, passera aussi entre les mains du directeur artistique durant l'été. Dans l'intervalle, la lettre d'information en ligne à laquelle sont abonnés gratuitement 10000internautes deviendra quotidienne à la fin du mois du juin.

5 MF d'investissement

L'agence de presse, qui assure une grande partie des revenus deTransfert,continuera sur sa lancée. «Cette activité nous a sauvés du dépôt de bilan l'année dernière. Elle reste rémunératrice,confirme Dorothée Tromparent, directrice de la rédaction deTransfert.Nos clients sontl'Express,Canal+, La Fnac, ou encore Spray. À l'instar des deux autres activités, l'agence de presse bénéficiera du recrutement d'une dizaine de journalistes polyvalents.» Afin d'avertir les lecteurs que l'histoire continue, Trans fert.net investira à l'automne 5millions de francs dans une campagne de publicité en et hors ligne.

Envoyer par mail un article

Nouvel élan pour Transfert.net

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.