Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AFFICHAGE

Les taxis vont se rhabiller

16/06/2000

Après les bus, les cars et les tramways, l'habillage intégral d'un support aux couleurs d'un annonceur est désormais possible sur les taxis. La première opération de ce genre vient d'être réalisée par Taxi Vision à Paris. Cent véhicules ont été entièrement habillés pour les portables Philips durant une période de quinze jours. Cette opération, initiée par Carat Events, a nécessité trois jours de pose au total car chaque voiture, uniquement des Peugeot 406break, est habillée, au mieux, en trois heures. Durant la campagne, les taxis peuvent aussi être mis à la disposition de l'annonceur, par exemple pour l'accompagnement de clients lors d'opérations événementielles. Cette action se heurte tout de même à quelques inconvénients. La préfecture de police de Paris n'autorise en effet que l'utilisation d'une couleur unie pour l'habillage des voitures: les zébrures ou artifices visuels sont donc interdits. Le message publicitaire ne peut être apposé que sur les emplacements traditionnels, c'est-à-dire les deux flancs des voitures. Le coût technique est également très important en raison de la fabrication de films adhésifs spécifiques. Une opération de cent véhicules est vendue environ 1,6million de francs bruts. Les annonceurs semblent néanmoins apprécier ce type de nouveauté. Après Philips, Taxi Vision réalisera dès le 26juin une autre campagne pour une compagnie aérienne scandinave.

Envoyer par mail un article

Les taxis vont se rhabiller

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.