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PRESSE

Business2.0 face au projet d'Havas

16/06/2000

La société Future France se prépare à affronter Havas avec Business2.0, un magazine dédié à la nouvelle économie. En attendant, elle lance fin juin quatre mensuels.

Avec cinq mois de décalage sur le projet du groupe Havas, prévu pour le 22juin, Future France (ex-Edicorp Publications) lancera en novembre un mensuel économique dédié à la nouvelle économie. Confié à Éric Walther, ancien rédacteur en chef adjoint deCapitalet deVSD, Business2.0mobilisera un budget de «plusieurs dizaines de millions de francs», selon l'éditeur qui préfère rester discret sur les chiffres. «Contrairement au magazine d'Havas, plus grand public, nous ciblerons une population déjà impliquée dans la nouvelle économie: les créateurs de start-up ou les cadres qui font actuellement entrer Internet dans les entreprises», explique Didier Macia, Pdg de Future France, la filiale française du groupe The Future Network.Business2.0se penchera ainsi sur les règles propres à ce secteur, les nouveaux leaders et les nouveaux concepts de management ou de marketing. Didier Macia, qui consulte actuellement plusieurs agences de publicité pour orchestrer le lancement, pourra s'appuyer sur un modèle existant. Créé en juillet1998 par la filiale américaine du groupe, Imagine Media,Business2.0frôle outre-Atlantique les 300000exemplaires vendus chaque mois. Fort de ces résultats, le titre vient d'accélérer son rythme de diffusion en adoptant une périodicité bimensuelle. Ce succès a donné des ailes aux managers de The Future Network qui ont décidé de décliner le concept en Europe. Le budget du groupe destiné aux lancements en 2000 a ainsi bondi de 100à 250millions de francs en cours d'année. Arrivé fin mai au Royaume-Uni,Business2.0sera fin août dans les kiosques allemands avant d'investir l'Hexagone.

40% de croissance visés

En attendant, Future France étoffera son portefeuille dès la fin du mois de juin avec quatre lancements correspondant à un investissement global de 41millions de francs. Actuellement éditeur de douze titres, l'éditeur mettra en kiosques 220000exemplaires deJeux Vidéo, un nouveau mensuel vendu 10francs, dédié aux passionnés comme aux occasionnels de l'écran ludique, 120000exemplaires d'Internet Pratique, vendu 25francs à des internautes plus actifs que les lecteurs deWeb magazineou de Yahoo Internet Life, Future Music(55000exemplaires, 42 F.) etMaximum Linux(85000 exemplaires, 42F. également). Tous accompagnés d'un CD-Rom, ces titres resteront exceptionnellement deux mois en kiosques pendant l'été. Pour l'année 2000, Didier Macia vise une hausse de 40% du chiffre d'affaires de Future France, supérieur à 300millions de francs en 1999. «Hors acquisition», précise-t-il.

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