Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Le Monde et la PQR vont à la plage ensemble

23/06/2000

C'est le nouveau credo de Jean-Marie Colombani: entre la presse quotidienne nationale et ses cousins régionaux, des ponts peuvent être établis dans de nombreux domaines, de la rédaction à l'impression en passant par la publicité.Le Monde,qui est entré au capital du groupe Midi libre, entend en faire la démonstration. Première concrétisation: l'offre commerciale conjointe lancée, pour l'été, par Le Monde Publicité et plusieurs quotidiens régionaux méridionaux (dontLa Dépêche du Midi, Midi libre, Nice Matin, La Provence), regroupés au sein de Force Sud.

Douze titres concernés

Actif à partir du 15juillet jusqu'au 31août, ce couplage prévoit trois insertions dans onze titres régionaux et dansLe Monde.L'ensemble représente une diffusion de 1,1million d'exemplaires. Deux formats sont disponibles: news quadri pour 580000F net net et demi-page quadri pour 820000F net net. Soit un dégressif de 50% par rapport aux tarifs duMondeet de 40% par rapport à ceux de Force Sud, l'un des packages commerciaux d'Hexagone Régie. Ce couplage assure aux annonceurs une couverture de 63% sur la cible des cadres résidant dans la zone concernée (Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon et Provence-Alpes-Côte-d'Azur). Une performance a minima puisqu'elle n'intègre pas l'apport des cadres en vacances dans la région. PourLe Monde,dont le couplage estival avecLe Nouvel Observateuren 1998 ne s'était pas révélé concluant, l'objectif est d'amortir les désinvestissements observés en août, surtout après un été 1999 dopé par les OPA. Les quotidiens régionaux espèrent, eux, bénéficier de l'image haut de gamme du quotidien. Stéphane Corre (Le Monde Publicité) et Brigitte Bizalion (Hexagone Régie) veulent tester la réactivité du marché publicitaire face à une offre qui est une première. Et convaincre les annonceurs et leurs conseils qu'il faut«arrêter de dissocier les deux branches de la presse quotidienne».

Envoyer par mail un article

Le Monde et la PQR vont à la plage ensemble

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.