Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

Jacques Rigaud quitte RTL

30/06/2000

C'est dans la grande salle de réception de RTL que Jacques Rigaud a convié mardi 27juin le personnel de la station pour fêter son départ. Après plus de vingt ans au sein de la CLT, la maison mère de RTL, l'ancien directeur de cabinet du ministre Jacques Duhamel avait annoncé en septembre dernier son intention de quitter ses fonctions fin juin. Philippe Labro, vice-président de la station, devait lui succéder, mais il a préféré en mars«prendre du champ avec RTL».Finalement, c'est Rémy Sautter, directeur de la CLT-UFA, qui prendra le 1erjuillet la présidence de la radio. Une solution transitoire, en attendant la mise en place d'un directoire, amené à être présidé par Stéphane Duhamel, actuel directeur général de RTL. Rémy Sautter prendra la présidence du conseil de surveillance.

Un rôle majeur

Agé de 68ans, Jacques Rigaud s'efface d'un paysage radiophonique français dans lequel il aura joué un rôle majeur. Ancien élève de l'ENA, ce Parisien a été nommé en mai 1979 à la CLT en tant qu'administrateur délégué, puis comme Pdg de RTL en janvier 1980. Avec Jacques Rigaud à sa tête, la station a traversé mieux que les autres généralistes les années 80, l'arrivée de la FM et l'explosion de l'offre radio. En vingt ans, l'homme a aussi été contesté, notamment en 1984 par François Mitterrand. En 1998, les dirigeants de la CLT lui ont retiré son titre d'administrateur délégué. À cette époque, il avait été tout de même reconduit comme Pdg de RTL pour deux ans.

Envoyer par mail un article

Jacques Rigaud quitte RTL

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.