Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Voyage prend un nouveau départ

30/06/2000

Le 4septembre, la chaîne thématique du groupe Pathé change d'habillage et de grille. Elle se lance aussi plus avant dans la diversification.

Quatre ans après sa création, Voyage va entrer dans une nouvelle vie. Le 4septembre, la chaîne thématique du groupe Pathé change d'habillage, modifie sa grille et se lance dans de nouvelles activités de diversification.«Voyage doit entrer dans un deuxième cycle tout en gardant son âme, sa convivialité et son indépendance vis-à-vis des acteurs du tourisme. Elle doit être prête à affronter un nouvel univers avec des modes d'accès différents aux contenus»,explique Georges Bonopéra, directeur général de Voyage et de Pathé Sport. L'antenne restant bien entendu le coeur de son activité, ses dirigeants ont choisi de lui ménager un lifting de rentrée, réalisé par l'agence Aart Design. Celle-ci a notamment revu les habillages de La Cinquième et de Mezzo.«Parce qu'il y avait un décalage entre le contenu et le contenant»,justifie Didier Bailleux, directeur du marketing.

Diffusion 24heures sur 24

À ce changement visuel s'ajouteront à la rentrée des modifications de programme. La grille sera rationalisée, chaque programme commençant à heure fixe. Voyage va par ailleurs diffuser 24heures sur 24, contre 16heures par jour actuellement. Enfin, la chaîne, qui doit aussi sa notoriété à son émission quotidienne en plateauL'Heure de partir,choisit de l'arrêter. Ce programme de 52minutes est remplacé par deux nouvelles émissions de 26minutes,Détours du monde,à 18h, etLe Club voyageà 20h. Dans cette dernière seront proposées plusieurs destinations, avec la possibilité de vente directe de voyages. La chaîne lance encore un rendez-vous hebdomadaire de 6minutes,Voyage infos,et promet une soirée thématique mensuelle, présentée par Sylvain Augier. Autant de nouveautés qui ne devraient pas augmenter le budget annuel de la chaîne, - environ 70MF, dont 15 à 20% de recettes publicitaires.«Nous avons atteint le petit équilibre l'année dernière et notre actionnaire sait que nous avons tous les ingrédients de la rentabilité»,ajoute Georges Bonopéra.

Contenus multiservices

Avant de pouvoir le vérifier, Voyage réinvestit déjà dans sa diversification.«Au-delà de notre métier d'éditeur, nous devons devenir des producteurs de contenus multiservices pour le téléphone, l'UMTS, le câble et le satellite»,estime Didier Bailleux. Le site Web va aussi connaître des évolutions, avec des informations sur la chaîne et de la vente de voyages. Sur ce dernier point, justement, Voyage compte devenir prestataire pour d'autres chaînes. Pour faire savoir tout cela, un nouveau spot TV et cinéma va être réalisé pour une diffusion au cours du dernier trimestre 2000. Un appel d'offres est actuellement en cours, auquel participe l'agence Bon Angle, qui suit la chaîne depuis sa création.

Envoyer par mail un article

Voyage prend un nouveau départ

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies