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AUDIOVISUEL

Canal+ Régie se réorganise

30/06/2000

À la faveur de certains départs, Marie-Christine Vendroux, directrice générale de Canal+ Régie, a choisi de revoir l'organisation de ses forces commerciales, qu'elles soient chargées des chaînes thématiques, de la chaîne cryptée ou bien d'autres supports. En premier lieu, Remi Collard, directeur commercial de Thématiques Régie, parti tout récemment rejoindre Vivendi Net, n'est pas remplacé. Quatre pôles commerciaux sont créés. Ils sont dirigés par quatre directeurs de publicité: Béatrice Le Vavasseur, Carole Dubourg, Stéphane Léonardi et Christine Chomel. Chacun de ces pôles associe plusieurs chaînes thématiques et centrales.

Modifications de structure

Les services du marketing, sous la responsabilité de Yann Crouan, conservent leurs compétences transversales. À noter le départ de Benoît Lion, responsable du marketing sur Thématiques Régie. Un responsable du marketing opérationnel est en cours de recrutement. Pour la chaîne Canal+, le départ de Laure Langlois, présente dans la régie depuis neuf ans, et l'une des trois directrices de clientèle, partie pour Vizzavi, entraîne également des modifications de structure. Deux directions commerciales sont créées et assurées par Francine Mayer et Isabelle Weill, déjà présente au sein de la régie.«Désormais, chaque pôle de Thématiques Régie s'adosse aux directions commerciales de Canal+ pour travailler étroitement ensemble,explique Marie-Christine Vendroux, qui coiffe l'ensemble des équipes.Les chaînes hertziennes étant saturées, cette liaison avec les chaînes thématiques constitue un axe stratégique.»Le pôle international, dirigé par Frédéric Vaulpré, reste en place. Il est chargé de la commercialisation de Canal Horizons, de TV5 Europe (hors France, Belgique et Suisse) et des chaînes de MultiThématiques. Pour compléter cette organisation, Canal+ Régie va se doter avant l'été d'un quatrième pôle, consacré à la commercialisation de tous les contenus Web de Canal+.

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